Lire Les Iso Sur Saturn Sans Puce

Aller en bas

Lire Les Iso Sur Saturn Sans Puce

Message  DJIJ79 le Sam 12 Mai - 2:10

ttention ! Le swapping ou la puce permettent de faire passer les jeux gravés européens (si votre console est européenne), mais pas les jeux imports, même gravés. Dans ce cas, il vous faudra une cartouche Action Replay ou ST-Key, ou bien l'installation d'un switch sur votre console.


1- Protection de la saturn

Vous apercevrez sur tous les cd saturn originaux une petite bande à l'extérieur du cd : il s'agit du code de protection. Lorsque la console lit le CD, elle commence par lire le "sommaire" du CD, c'est à dire la zone la plus proche du centre du CD, afin de connaître sa nature (jeu, CD audio, video CD...). Si la console reconnaît un jeu Saturn, la tête de lecture glisse jusqu'à l'extérieur du CD afin de lire le code de protection (on entend un petit bruit durant le glissement de la tête de lecture), puis elle revient au début du CD (zone intérieure) afin de commencer à charger le jeu (là aussi le déplacement de la tête de lecture fait le même petit bruit).

Le problème qui se pose lors de la copie d'un jeu Saturn est qu'aucun graveur n'est capable de copier la zone contenant les codes de protection à l'extérieur du CD.

Il faut donc faire lire à la Saturn le code de protection d'un CD original (technique du swapping), ou l'empêcher de le lire (technique de la puce).

Avertissement :
Avant toute ouverture de la console, il est impératif de la débrancher. Les cosses de l'alimentation sont à nu et il est très facile de s'électrocuter, même si la console est éteinte. Ne prenez aucun risque et remontez-là avant chaque essai !

2 - Préparation de la console

Montage

Il faut au préalable préparer la console.

Un petit bricolage va permettre de faire lire les CD tout en laissant le couvercle ouvert.

Tout d'abord débranchez votre console. Il faut démonter la console (5 vis à enlever en dessous), enlever le dessus de la console et mettre un bout de scotch autour du levier qui détecte l'ouverture du capot. Ce levier est situé à gauche vers l'arrière de la console. Remontez la console.

Faites un essai à vide, capot ouvert. Si la console affiche "unité ouverte", c'est que le scotch n'est pas assez serré.

Si la tête de lecture commence à bouger, c'est bon : la console est capable de lire des CD capot ouvert




3 - Technique du swapping

Le swapping lui-même demande une certaine maîtrise, et donc un peu d'entrainement. Ne désespérez pas si toutes vos tentatives échouent au début !
Mais une fois que vous maitriserez le swapping, vous n'aurez quasiment aucun échec.

Faites d'abord un essai avec un jeu original, capot ouvert : vous verrez la tête de lecture lire le boot proche du centre du CD, puis lire la protection à l'extérieur du CD, et enfin revenir au centre pour lire le jeu. Vous devrez donc lui faire lire le boot du CD gravé, puis la protection d'un jeu original, et enfin remettre le jeu gravé lors de la lecture du jeu.

Insérez un jeu gravé de même nationalité que votre console, capot ouvert, et allumez la console. La console va lire le boot du CD, puis la tête de lecture va se déplacer vers l'extérieur du CD en émettant un petit bruit. C'est lors de ce déplacement qu'il faut enlever le CD gravé et mettre un CD original.
Lors de la lecture de la protection, le disque ralentit, la lecture dure ainsi 2 à 3 secondes.
Puis la tête de lecture va redescendre sur le centre du CD et le disque va s'accélérer. Attention : il existe un très court délai entre le moment où la lentille glisse et celui où le CD s'accélère. Il faut attendre que le disque commence à accélerer pour changer de CD et remettre le jeu gravé. Si le changement est fait trop tôt (dès le déplacement de la lentille), le swapping ne passera pas et la lentille retounera lire la protection : dans ce cas il n'y a plus qu'à éteindre la console et recommencer l'opération.

Le deuxième changement de CD est plus difficile que le premier. Il vous faudra certainement plusieurs essais pour réussir à trouver l'instant exact du changement de CD, mais une fois la technique maîtrisée vous la trouverez très simple.

Note : On me signale que le "simple swap" fonctionne aussi. Essayez d'abord de ne faire qu'un seul swap: passez le cd original, puis le cd gravé lors du retour de la lentille. Si cette technique ne fonctionne, essayez alors le double swap.

Note 2 : Un petit conseil pour faciliter le swap : après chaque changement de disque, donnez une petite impulsion sur le disque pour accélerer la reprise de la rotation. Cela vous donne un peu plus de temps pour changer les disques

Précision sur la Saturn Model 1 (boutons ovales)

La Saturn model 1 est plus adaptée au swap : la lentille est un peu moins rapide, et on peut utiliser le voyant d'accès au disque pour repérer le moment idéal pour le swap.

Technique pour Saturn model 1:
- mettre le cd gravé,
- attendre que la loupiotte d'accès arrête de clignotter, et vite changer pour un cd original
- attendre que la loupiotte d'accès clignotte 3* très vite, et vite rechanger pour la copie
- et bingo super ecran sega
avatar
DJIJ79
Admin
Admin

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Derriere mon pc ^^
Date d'inscription : 11/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://emulation-network.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum